Phet nit noï # 6 – Kamala Beach Phuket
Kamala Beach et journée de transition
Aujourd’hui, c’est une journée de transition. Nous quittons Koh Sirey et traversons Phuket d’est en ouest pour nous rendre au nord de Patong Beach. Nous y avons réservé une chambre au Zenmaya Oceanfront pour 3 nuits.
J’assiste une nouvelle fois à un magnifique lever de soleil en prenant mon café et en mangeant une gaufrette coco pandan (un délice). Les pêcheurs à pied sont déjà là. Je laisse Vincent dormir, nous ne sommes pas pressés. Nous quitterons la maison de Koh Sirey à 11h.
Nous allons passés la matinée à profiter de la piscine, faire voler le drone (que nous ne sortons pas souvent) et bien sûr, refaire nos valises.
A 11h, nous quittons notre charmante maison et prenons la route pour Patong. J’ai eu beaucoup d’hésitation pour la réservation de l’hébergement dans ce secteur. A refaire je ne prendrais pas la même option.
La route est étonnamment très vallonnée pour ne pas dire carrément montagneuse par endroit ! Ca grimpe sévèrement avec des sacrés virages. Le trafic s’intensifie considérablement à l’approche de Patong. Les scooters conduits par des touristes se font de plus en plus présents. C’est vraiment le secteur où il faut être très prudent au volant.
Nous prenons à droite en arrivant au rond-point menant à Patong Beach et longeons la côte sur 3km vers le nord avant d’arriver au Zenmaya Oceanfront de Phuket.
Le ZENMAYA OCEANFRONT PHUKET
A la base, j’avais réservé une chambre avec piscine partagée au Wyndham Grand de l’autre côté de la rue du Zenmaya. Puis j’ai changé, pour à peu près le même prix et le même type de chambre pour le Zenmaya qui offrait une localisation plus proche de la mer.
L’hôtel est très bien en lui-même. Nous avions une grande chambre avec baignoire balnéo (utilisée une seule fois), une grande terrasse, une belle vue sur la mer et un accès à la piscine partagée avec 2 autres chambres. Il s’avère que nous n’avons jamais vu personne dans la piscine, pour finir. Il y a même l’accès à une jolie petite plage.
L’hôtel a également une magnifique piscine à débordement. Vraiment sublime. Où est le problème me direz-vous ? Tout simplement, sa fréquentation. L’hôtel est trop proche de Patong, trop accessible niveau prix. En point de comparaison, notre chambre (suite avec accès piscine, la plus chère en termes d’offre pour cet hôtel) nous a coûté 220€/nuit. La chambre 2 lits simples, sans vue mer ne coute que 130€ (prix pour la prochaine haute saison en février 2024). Nous nous sommes donc retrouvés au milieu de groupes de jeunes hommes (français) qui venaient faire la fête à Patong et profiter toute la journée de la piscine. Autant vous dire, que le rap français au vocodeur n’est pas notre tasse de thé et que nous n’avons pas perdu notre temps dans les parties communes de l’hôtel.
Je craignais énormément les nuisances sonores, mais pour finir, notre chambre était bien placée. Heureusement que nous n’avions pas celle sous le bar et que nos voisins étaient un couple de chinois avec un nourrisson ! Mais comme tout cela est aléatoire, je ne recommande pas cet hôtel. D’ailleurs, je constate que la note Booking a énormément chuté depuis notre séjour !
Bref, après le check-in (nous avons notre chambre immédiatement), nous sommes accompagnés à notre suite.
Dans de nombreux hôtels il n’y avait pas de porte pour s’isoler aux toilettes. Ca semble être un détail mais cela rend l’accès à la salle de bain compliqué quand les WC sont utilisés. Nous nous sommes demandés aussi pourquoi le lit était placé sous la climatisation. Impossible de couper le flux d’air dans notre direction, impossible de dormir en coupant la clim. Je suis astucieuse. J’ai trouvé une solution. Comme ça on a très bien dormi !
Sinon, le reste de la chambre était très bien. Elle était spacieuse avec de nombreux rangements (je déteste le bazar dans les chambres d’hôtel). La salle de bain disposait d’une double vasque et d’une double douche. Oui, on pouvait se doucher en même temps avec chacun notre pommeau de douche ^^ (mais bon, il manquait une porte aux toilettes !)
Nous déposons nos affaires et partons en quête de notre déjeuner. J’avais repéré, quelques jours avant de partir, un restaurant mexicain, Salsa Mexicana, non loin de là dans la vidéo d’une review de l’hôtel. A priori, il est bon et la vue y est superbe. Nous pouvons y aller à pied, c’est quand même un peu dangereux car la route est très fréquentée.
La Youtubeuse était de bon conseil car effectivement, c’était délicieux, festif et la vue est top ! Pour tout dire, après avoir mangé exclusivement thaï depuis notre arrivée, 6 jours auparavant, nous sommes contents de manger autre chose. Et nous adorons la cuisine Tex Mex. Du coup, ça sera notre cantine et nous y mangerons 1 fois par jour ! Margaritas, tacos, burritos, quesadilla .. Pfiou ! On a bien mangé ! Si vous préférez rester dans la cuisine locale, ils proposent aussi des plats Thaï.
Et nous assistons encore une fois à une scène très drôle. Derrière Vincent, il y a un jeune couple de Russes, ils sont sympathiques et souriants. La jeune femme se lève et demande à son compagnon de la prendre en photo devant la vue. Rien d’extraordinaire jusque-là. Sauf que ! Elle se met sur la pointe des pieds, se cambre à mort et soulève légèrement sa robe. Son ami la prend en photo en contre plongé (à côté de moi). Voilà ce qui fait grapiller des abonnés sur Instagram. C’était surréaliste de faire ça devant tout le monde. Un peu gênant ! Mais sinon, ils avaient l’air sympa !
Après ce copieux déjeuner, nous décidons d’aller nous balader directement sans repasser par l’hôtel. Nous commandons un Grab pour nous rendre à Kamala Beach un peu plus au nord. C’est un mini van bien pimpé qui nous récupère. Le chauffeur est très sympa mais parle hyper mal anglais ! Nous arrivons à échanger quelques mots mais la conversation n’ira pas plus loin.
KAMALA BEACH PHUKET
Il nous dépose à Kamala Beach. C’est une plage très animée bordée de restaurants et sur laquelle vous pourrez réserver quelques activités type parachute ascensionnel ou Jet Ski.
Nous débarquons sur Kamala Beach, sans rien, hormis les maillots que nous avons sur nous et la crème solaire que nous avons toujours avec nous dans le sac à dos de Vincent.
Nous nous arrêtons aux premiers transats venus et demandons à être installés. Nous louons donc également des serviettes de plage. Si nous avions été plus malins (ou si nous l’avions su, tout simplement), nous aurions poussé un peu plus pour aller jusqu’au coin de la plage moins fréquenté où il y avait aussi des transats.
Kamala Beach est une jolie plage. Elle est très fréquentée mais pas sur fréquentée. Nous n’avons pas été trop embêtés par les méduses et avons profité de l’après midi entre baignade, smoothie coco et balade le long de l’eau.
En fin d’après-midi, nous rentrons à l’hôtel et profitons de notre piscine, au calme.
Après une bonne douche, nous décidons de nous rendre au restaurant de l’hôtel pour le dîner. Nous sommes très surpris, il est désert … et ça sera comme ça tous les soirs.
La clientèle doit se ruer sur Patong pour passer la soirée. Il n’y a personne ni au bar, ni au restaurant.
Nous mangeons donc seuls. C’était assez bon mais le service n’était pas très sympathique. Quant au prix, ce n’était pas vraiment bon marché. Certainement la raison pour laquelle ils n’ont personne.
Ainsi s’achève notre journée de transition. Nous nous couchons tôt car nous avons une grosse journée qui commence à 6h30 du matin le lendemain.