Phet nit noï # 8 – Surin Beach Phuket
Après la journée très chargée de la veille, nous allons passer une journée plus calme mais non moins sympathique à Surin Beach.
Cette fois-ci, nous n’avons pas d’obligation pour la journée ni de planning défini. Nous prenons donc notre temps ce matin. Nous prenons un petit déjeuner très correct (certes, pas au niveau de celui du Como Point Yamu – mais difficile de faire mieux). Il n’y a pas foule et le choix plutôt intéressant. Nous restons sur des traditionnels œufs Bénédict, dès qu’il y en a à la carte.
Nous décidons de visiter les plages en direction du nord de Phuket. Nous avons déjà fait trempette à Kamala Beach, nous souhaitons pousser un peu plus haut. Pas d’idée spécifique sur le détail de notre journée. Nous verrons sur place.
Nous décidons de faire notre premier stop (sans savoir qu’il sera l’unique stop de la journée !) à Surin Beach.
Mais avant ça, nous nous arrêtons dans une pharmacie pour acheter des gouttes pour les yeux. J’ai pris de l’eau de mer dans l’œil avec mes lentilles et j’ai besoin de soigner cela. L’expérience a été concluante. La pharmacienne a compris mon problème, m’a donné ce qu’il fallait et mon problème s’est résolu très rapidement.
Surin Beach
Nous arrivons sur le grand parking de Surin Beach vers 10h30. Il n’y a pas encore grand monde. Nous constatons très rapidement que la plage est très jolie et qu’en plus elle est bordée de nombreux restaurants et spots de massage. Nous louons 2 transats et 1 parasol pour la journée. Nous posons nos affaires sans tarder et filons directement à l’eau. Premier constat, la mer est à température parfaite et pas de méduses à l’horizon ! Après ce premier bain rafraichissant, nous décidons de longer la plage les pieds dans l’eau. Deuxième constat, il y a de quoi faire un peu de snorkeling à Surin Beach ! Et nous sommes bien déçus de ne pas avoir pris nos masques et tubas avec nous.
Nous décidons ensuite de nous faire masser 1h (400 bths /p). Je précise à la femme qui va s’occuper de moi que j’ai des soucis à un genou et à une épaule pour qu’elle n’insiste pas sur ces zones. Les massages Thaï sont assez vigoureux et je ne souhaite pas accentuer mes douleurs. Elle respecte parfaitement mes consignes et le massage sur la plage est très agréable.
Après cela, nous nous mettons en quête de notre déjeuner. Il y a beaucoup de choix ! Pour finir, nous nous installons quasiment derrière nos transats. Nous commandons, bières, coconut et Pad Thaï. Un délice.
Ensuite nous passons le reste de l’après midi à nous baigner. Il a pas mal de vagues à Surin Beach et nous nous sommes beaucoup amusés.
Une pause gouter avec un roti banane et un smoothie coco pour compléter le tableau d’une journée chill à Phuket. Pour finir, nous n’aurons pas bougé de la journée de Surin Beach ! Nous nous y sentions bien, nous avons profité.
Notre conseil, si vous souhaitez séjourner sur la côte ouest de Phuket serait de trouver un hébergement près de Surin Beach. La plage est beaucoup plus sympa et mieux fréquentée que celle de Patong ou de Kamala Beach.
Au cours de l’après-midi quelques nuages font leur apparition. Nous décidons de quitter la plage vers 16h sous un ciel un peu couvert.
Nous rentrons à l’hôtel, et nous partons en quête de l’accès à la petite plage sur laquelle nous n’avons pas mis un orteil. Nous découvrons des zones que nous n’avions pas vu jusqu’à présent. Il a y a un deuxième bar, fermé. Je pense que le Covid n’y est pas pour rien. L’activité n’avait pas encore repris totalement en février 2023.
Nous remontons ensuite dans notre chambre et profitons de la piscine et du retour du soleil avant de prendre notre douche et de filer pour une dernière fois à Salsa Mexicana. Nous avons hésité à aller à Patong pour ce dernier soir au Zenmaya. Puis finalement, non. On n’en a pas envie du tout.
Cette fois-ci pas de coucher de soleil à l’horizon ! Au contraire, c’est une belle pluie tropicale qui s’abat sur Phuket. On a bien fait de ne pas passer la soirée à Patong !
L’hôtel est encore désert ce soir
En rentrant, nous refaisons nos valises car nous quittons le Zenmaya Oceanfront le lendemain matin.