Phet nit noï # 9 – Banana Beach / Pru restaurant
Notre dernière journée à Phuket, nous allons la passer dans le nord ouest de l’île : Banana Beach, Naiyang et le Pru Restaurant.
C’est notre dernière journée à Phuket. Nous n’avons rien prévu de particulier mais j’avais repéré une plage en préparant le séjour et elle est sur la route de l’hôtel que nous avons réservé, près de l’aéroport, pour notre dernière nuit sur l’île.
Après le petit déjeuner, nous faisons le check out et quittons le Zenmaya. Le séjour y aura été moins « pire » que prévu, voire pas désagréable, si on fait une croix sur la piscine de l’hôtel.
Nous prenons la direction du nord en empruntant la route qui longe le plus la côte. C’est extrêmement vallonné. Ça nous surprendra toujours ! J’avais peur que nous ayons des difficultés à trouver la plage considérée comme « confidentielle ». Force est de constater qu’elle n’a plus rien de cachée ou de secrète !
Banana Beach
Il y a déjà quelques véhicules (voitures et 2 roues) stationnés sur le bas-côté de la route. Et en plus, le panneau « Banana Beach » est très voyant et le chemin pour y accéder bien débroussaillé ! Nous nous garons à l’arrache. Le chemin est débroussaillé mais reste un peu chaotique. Ça descend fort entre les racines d’arbres. On aperçoit l’eau turquoise et le sable blanc de Banana Beach à travers les branches. En arrivant sur la plage, nous devons admettre qu’elle est très jolie. Banana Beach est parfaitement conforme à l’idée que l’on se fait des plages de Thaïlande : le sable blanc, la végétation et l’eau turquoise, avec en plus, un resto de plage et un spot de massages.
Pour le moment, il n’y a vraiment pas beaucoup de monde. Nous installons nos serviettes à l’ombre des arbres et allons nous promener les pieds dans l’eau, puis nous baigner. Cette fois-ci, nous avons bien nos masques et nous allons découvrir une petite murène qui a élu domicile sous un rocher.
Nous profitons de l’endroit pour faire voler un peu le drone.
Plage de l’Andaman White Beach Resort
Progressivement, nous voyons du monde arriver, à pied et par bateau. En fin de matinée, nous décidons de reprendre la route et de trainer dans le secteur de notre hôtel pour finir la journée.
Naiyang Beach
En arrivant à Naiyang Beach, nous allons dans un premier temps voir si la chambre est déjà prête au Proud Phuket. Elle ne l’est pas. Nous laissons donc la voiture au parking de l’hôtel et nous rendons à pied à la plage en quête de notre déjeuner.
Nous longeons le parc National de Sirinat et bifurquons à gauche au bout de rue. A droite, l’entrée dans le parc national est payante (200 baths/p) et permets d’accéder à la plage de Mai Khao Beach, plage qui se trouve au bout de la piste de l’aéroport de Phuket. Le fameux spot photo.
Photo Google image (très peu pour nous !)
Pour l’heure, nous avons faim et nous sommes plutôt en quête de quoi nous sustenter.
La plage de Naiyang est bordée de restaurant et nous en choisissons un au hasard pour nous poser, les pieds dans le sable. Elle est beaucoup charmante que Banana Beach, mais le restaurant est très agréable.
Nous passons un déjeuner très agréable. Quand nous avons un peu trop chaud, une petite trempette dans la mer et nous voici rafraichit.
Nous retournons vers 15h à l’hôtel en passant par la forêt. De nombreuses familles Thaï Pique-nique à l’ombre des arbres.
Notre chambre est prête. Mais ce n’est pas la catégorie de chambre que nous avions réservée. 2 jours avant, j’avais reçu un mail de l’hôtel auquel je n’avais pas prêté plus attention (j’avais mieux à faire à vrai dire). Celui-ci nous informait que nous étions upgradé en room deluxe. Je m’étais étonnée de ne pas avoir vu au moment de ma réservation des chambres deluxe pool access. Tu m’étonnes … C’est parce que les chambre « deluxe » n’ont pas l’accès piscine. Nous nous retrouvons au 6ème étages dans une chambre assez grande. Mais la superficie, pour une nuit, on s’en fiche un peu ! En plus, la notion de « deluxe » est contestable ! Ok, il y a un grand balcon, mais sans vue. Donc quel intérêt.
Nous redescendons à la réception, où un Monsieur est déjà en train de taper un scandale car ils ont fait la même chose pour sa réservation. Mais dans son cas, sa femme est handicapée et donc l’accès piscine n’est pas qu’une commodité, c’est une nécessité. Je comprends très vite qu’ils ont overbooké les chambres accès piscine et que le mariage qui a lieu ce jour-là dans l’hôtel n’y est pas pour rien. Je pousse tout de même ma gueulante pour le principe.
Heureusement, la nuit ne nous coute que 54€ et c’est surtout pour sa proximité avec l’aéroport que j’ai pris cet hôtel.
Et nous ne passerons que très peu de temps dans la chambre car nous avons une réservation de restaurant assez sympa pour notre dernière soirée à Phuket.
Avant cela un petit tour dans la piscine de l’hôtel, pour se rafraichir et nous remontons dans la chambre pour nous préparer pour la soirée.
Pru Restaurant au Trisara Resort
J’ai fait une petite folie juste avant de décoller pour la Thaïlande. J’ai effectué une recherche sur les très bons restaurants de Phuket. Il n’y a qu’un seul restaurant étoilé sur l’île et il est niché au sein du très luxueux Trisara Resort. C’est une surprise pour Vincent et j’ai réservé une table pour deux pour notre dernière soirée au Pru Restaurant. Il a découvert sur place ce que j’avais préparé. La surprise fut, semble-t-il, agréable !
J’avais regardé le prix d’une chambre au Trisara resort pour éventuellement y passer la dernière nuit. Mais là, nous sommes clairement sur des budgets luxe +++. Il n’y a pas de simples chambres. On est direct sur la villa avec piscine. Et en dernière minute, il ne restait que des Villas à 3000 €/nuit. Nous allons y diner, c’est déjà bien !
Photos Google image
Nous nous présentons à la guérite pour accéder au resort et annonçons au garde que nous avons une réservation au Pru. Il nous laisse entrer sans vérifier quoi que ce soit. Nous nous garons dans un parking non loin de la réception. Le resort est immense et c’est en voiturette que nous sommes conduit au restaurant.
Le lieu est magnifique, ambiance Thaï zen. En entrant dans le restaurant, je suis surprise du peu de tables dressées pour le diner.
Photos Google image
C’est vraiment très intime, voire confidentiel. Nous commençons par un cocktail, puis on nous fait une présentation de tous les produits locaux (essentiellement les légumes et épices) qui serviront à la préparation du menu expérience 7 plats.
Ensuite, le dîner se déroule sans fausse note, c’est bon, local, original. Le service est discret. L’expérience est extrêmement agréable.
Une mise en bouche créative
Une expérience risquée avec le sorbet de Durian fumé 6h
Des découvertes culinaires avec le Barramundi et le mangoustan
Le Rouget et son dressage graphique
100% végétal avec le topinambour, karounda et feuille de figuier
Veau et canard
Le pré dessert
Mangue ou noix de coco ?
Des mignardises traditionnelles
Après ce délicieux repas, nous repartons en voiturette jusqu’à notre véhicule de location qui fait tache au milieu des voitures de luxe. Nous rentrons de nuit, il n’y a personne sur la route.
Nous ne trainons pas pour nous mettre au lit car le lendemain nous quittons Phuket.
Le lendemain, changement de décors ! Après nos 9 jours à Phuket, nous décollons pour Bangkok !
Nous avons plutôt bien dormi au Proud. En même temps, j’ai l’impression que nous étions les seuls clients au 6ème étage ! Le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre. Mais aussi bien la qualité du petit buffet et l’amabilité du personnel nous coupe l’appétit ! Nous nous contenterons d’un café avant de prendre la route pour l’aéroport.
En 5 min, nous arrivons au parking d’Avis et nous restituons notre voiture. Nous nous engouffrons aussi vite que possible dans le terminal des vols domestiques. C’est un peu la cohue et nous avons du mal à comprendre où nous devons aller. Pour finir, le comptoir pour les vols Bangkok Airways n’est pas celui pour lequel il y a une longue file mal organisée. Tant mieux ! Nous enregistrons nos bagages et passons le contrôle. En attendant notre vol, nous nous faisons faire un petit massage : des pieds pour moi et du dos pour Vincent.
Nous embarquons rapidement puis le vol se passe ensuite sans encombre. Nous partageons notre rangée avec une femme thaï, très sympa. Le vol pour Phuket / Bangkok n’est pas très long.